Nos valeurs

Nutritif - Gourmand - Épicurien

Biologique

Pourquoi choisir le plus possible des aliments biologiques pour faire tous les menus chez Oseille? Les pesticides ont déjà démontré leurs effets néfastes sur la santé. Je suis moi-même consommatrice de produits biologique depuis plusieurs années. Nous cherchons à encourager une agriculture biologique et locale. Il devient donc tout naturel d’avoir des menus qui suivent le rythme des saisons. La plupart de nos produits utilisés en cuisine que ce soient les fruits et légumes, les huiles d’olive, de noix de coco ainsi que nos épices sont biologiques.

Pommetier en fleurs

Zéro déchet

Nous faisons de grands efforts pour être le plus proche possible du zéro déchet. Par contre, dans l’alimentation sans gluten la plupart des aliments viennent emballés individuellement pour s’assurer qu’il n’y ait aucun risque de contamination croisée. Les formats en vrac sont de plus en plus présents et nous sommes en constante évolution avec nos fournisseurs pour réduire notre impact écologique. Il était naturel pour moi de faire des livraisons dans des pots Masson ou des contenants ainsi que des sacs réutilisables.

Sans gluten

Je vous propose donc des plats réconfortants, nutritifs, toujours sans gluten, mais toujours aussi délicieux les uns que les autres. J’offre un menu sans gluten puisqu’il ne fait plus partie de mon alimentation depuis plusieurs années par contre mes formations non jamais été sans gluten. J’ai adapté les recettes que j’ai créées au fil des années. Vous avez donc accès à des menus délicieux et la seule raison que je vous dis que c’est sans gluten c’est pour affirmer aux gens sans gluten que cette entreprise est fiable pour eux. La plupart de mes clients ne sont pas sans gluten et ils sont toujours surpris d’apprendre que les repas sont sans gluten tellement ils sont goûteux et délicieux.  J’invite fortement les gens sans aucune intolérance à goûter à nos créations et vous comprendrez rapidement que ce n’est pas vrai que les produits sans gluten et sans produits laitiers ne peuvent pas être délicieux. Parole de mes merveilleux amis !!!!!

Pain aux bananes
Repas

Sans protéine bovine

J’ai découvert une intolérance à la protéine bovine après avoir retiré le gluten de mon alimentation. Comme on voit une corrélation entre le gluten et les produits laitiers et que plusieurs céliaques sont aussi intolérants, je trouvais pertinent de ne pas les utiliser dans ma cuisine. J’ai ainsi développé, au fil de mes expériences, une tartinade au faux mage qui rend accro n’importe quel amateur de fromage.